


REGLEMENT DU TOURNOI
Le "Penteco'Basket 2025" #39 est organisé le Weekend du Samedi 7 et Dimanche 18 juin 2025.
Grâce à un nouveau terrain extérieur, le tournoi se jouera sur 11 terrains (2 terrains en salle, 9 terrains extérieurs dont 2 exclusivement réservés aux catégories U11) répartis sur les installations du complexe sportif Claudius CAILLOT de la ville de BÉTHENY, 23 allée des Pâquerettes.
Ce tournoi est déclaré à la Ligue Régionale Grand Est de Basket, au Comité départemental de la Marne et se joue suivant le règlement en vigueur sous l'égide de la FFBB.
L'inscription au tournoi s'effectue par invitation pour les catégories de U11 à U18. Les équipes de la catégorie U21 ne pourront pas s’inscrire au tournoi.
Le tournoi ne peut être disputé que par des associations affiliées à la FFBB ou à une fédération nationale pour les clubs étrangers et des joueurs licenciés sur la saison en cours.
Le tournoi se déroulera selon les modalités indiquées dans l'annexe sportive.
Du fait de l’ampleur qu’a pris le Penteco’Basket ces dernières années avec 421 rencontres sur le weekend, il est demandé que chaque club qui s’inscrit mette à disposition, à minima, un arbitre qui ne jouera pas, si possible. Le nombre d’équipes engagées dans le tournoi sera de : 8 en U11F, 10 en U15F,
13 en U13F et U18F, 14 en 15M et U18M, 15 en U11M et U13M.
Les vainqueurs de chaque catégorie seront invités gracieusement l'année suivante pour participer au nouveau tournoi.
L’inscription au Penteco’Basket oblige les équipes, pour des raisons d’organisation des matchs, à être présentes sur les deux journées.
Le fait pour une association de participer au Penteco’Basket, implique l'acceptation du présent règlement.
Pour tout imprévu à ce règlement, il sera fait application des règlements de la FFBB et de la Ligue Régionale Grand Est.
Les équipes devront prévoir 2 jeux de maillots de couleurs différentes (ou chasubles).
L'A.J.B. décline toute responsabilité en cas de vol ou d'accident au cours du tournoi. L’AJB a pris soin de faire connaitre aux autorités l’organisation de ce tournoi et a prévu un poste de secours sur place.


